Management et Administration des Activités Physiques et Sportives

Fondée sur les principes de la réforme LMD que sont la flexibilité, l’interactivité, la pluridisciplinarité et l’ouverture sur le monde du travail, l’organisation de la Licence en Management et Administration des Activités Physiques et sportives  (MAAPS), objet du présent arrêté vise une nouvelle rationalisation de l’offre de formation et une professionnalisation accrue des filières.
S’appuyant sur une tradition établie d’offre de formation dans les métiers du tertiaire qui associe professionnels et universitaires, l’Institut National Supérieur de l’Education Populaire et du Sport propose une licence en Management et Administration des Activités Physiques et sportives (MAAPS). Celle-ci vise développer chez l’étudiant les savoirs, savoir-être et savoir-faire déterminants dans la gestion et l’administration des activités physiques et sportives au niveau national et international. Elle s’appuie sur :

  • Une maîtrise des concepts liés à la gestion et à l’administration des activités physiques et sportives ;
  • Une maîtrise des techniques et outils indispensables à la bonne gestion des institutions et organisations sportives ;
  • Un développement de  la capacité à comprendre l’environnement économique, social, administratif et politique des activités physiques et sportives ;
  • Une maîtrise des aptitudes et des comportements professionnels par l’apprenant.